NOTRE TECHNOLOGIE

Matralix dispose d'une plate-forme exclusive unique qui utilise un minimum de matériaux pour permettre une conception et un criblage rapides de la formulation, et est facilement évolutive de la R&D à l'échelle pilote à l'échelle commerciale, permettant ainsi à ces secteurs industriels d'accélérer la livraison de nouveaux produits sur le marché.

Capsule-1.6x-2
P3225375
P3225329
Candle wax bead-0.73 1.6x-9

Passer de la production par lots à la production continue

Diminution des risques de développement, des coûts et du temps de mise sur le marché

En ce qui concerne l'exploration et la découverte de formulations à un stade précoce, il est nécessaire de regarder au-delà des méthodes traditionnelles telles que la congélation par pulvérisation de fusion (MSC). Bien que le MSC soit une norme de l'industrie, il pose plusieurs défis lors du développement de la formulation en termes de volumes minimaux qui peuvent être manipulés, d'accordabilité du processus et de qualité des produits obtenus.

Pour relever ces défis, Matralix a développé un système d'encapsulation basé sur un flux continu et à faible encombrement qui nécessite des volumes d'échantillons minimaux et est hautement réglable, permettant un criblage et un prototypage rapides des formulations, tout en étant également évolutif.

Picture 1
Loreal L2--3
Lonza Trial 3-0.8x-5
Kona-0.8x-3

Contrôle et précision sans précédent

Des microparticules aux microcapsules

La technologie Matralix offre un contrôle de la taille des particules sans précédent par rapport aux méthodes traditionnelles. Cela élimine le besoin d'un traitement en aval tel que le tamisage. Avec la possibilité de modifier les paramètres de processus pendant une analyse, une gamme de produits de différentes tailles peut également être obtenue.

La technologie Matralix est polyvalente et peut gérer une gamme d'ingrédients actifs (solides micronisés, actifs lipophiles et aqueux) et d'architectures de particules dans un seul système.

OUR TECHNOLOGY

Matralix has a unique proprietary platform that uses minimal materials to enable fast formulation design and screening, and is readily scalable from R&D to pilot to commercial scale, thus enabling these industry sectors to accelerate the delivery of novel products to market.

Capsule-1.6x-2
P3225375
P3225329
Candle wax bead-0.73 1.6x-9

Moving From Batch To Continuous Production

Decreasing Development Risk, Costs And Time To Market

When it comes to early stage exploration and discovery of formulations, there is a need to look beyond traditional methods such as melt spray congeal (MSC). Although MSC is an industry standard, it poses several challenges during formulation development in terms of the minimal volumes that can be handled, the tunability of the process and the quality of the products obtained. 

 

To address these challenges, Matralix has developed a continuous flow-based, low footprint encapsulation system that requires minimal sample volumes and is highly tunable, allowing rapid screening and prototyping of  formulations, while also being scalable.

Picture 1
Loreal L2--3
Lonza Trial 3-0.8x-5
Kona-0.8x-3

Unprecedented Control And Precision

From Microparticles To Microcapsules

Matralix Technology offers unprecedented particle size control compared to traditional methods. This eliminates the need for downstream processing such as sieving. With the ability to change process parameters during a run, a range of products of different sizes can also be achieved.

 

Matralix Technology is versatile and  can handle a range of active ingredients (micronised solids, lipophilic and aqueous actives) and particle architectures within a single system.